ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator Le Filon | L'actualité du Filon | Jean-Christophe Accorsi, Président de JCD Groupe
interview

Jean-Christophe Accorsi, Président de JCD Groupe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Aujourd’hui, nous rencontrons un fidèle partenaire : JCD Groupe et plus précisément, le Président de la société, Jean-Christophe Accorsi.

Le Filon : Pouvez-vous vous présenter ?

Jean-Christophe : Je suis Jean-Christophe ACCORSI, président et fondateur du Groupe JCD à Metz.

Qu’est-ce que JCD Groupe ?

JCD, c’est au départ un petit atelier informatique que j’ai monté à Metz il y a un peu plus de 25 ans. Le local de l’époque a aujourd’hui bien grandi et JCD est devenu un groupe avec 4 implantations sur le Grand-Est et 85 collaborateurs.

Nos métiers sont l’informatique bien sur mais aussi tout ce qui tourne autour des projets « Métiers & Business » : le développement web et d’applications, l’impression et la dématérialisation, les télécoms, la formation, l’agencement et les services.

JCD Groupe soutient l’association Le Filon. En quoi est-ce important pour vous ?

J’ai toujours été très soucieux de participer au développement du tissu local. Pour chacune des manifestations que j’organise, pour chaque cadeau client que je fais, dès que c’est possible, je fais travailler des entreprises du secteur. Il était donc naturel pour moi, de soutenir une association qui participe à l’essor économique de notre région qui plus est avec cette dimension sociale et solidaire.

L’association le Filon en Moselle, avec sa Fabrique à Initiatives et son Incubateur, vous en pensez quoi pour le territoire ?

C’est très positif pour notre territoire. Beaucoup de gens ont de très bonnes idées mais peu ont les moyens de les mettre en œuvre. C’est désormais possible grâce au Filon. L’association permet de s’assurer du bon suivi dans le choix et le lancement des projets. Cela offre un bon encadrement. C’est fondamental.

L’Économie Sociale et Solidaire qui vous tient-elle à cœur personnellement ?

Bien sûr. L’économie en France est en souffrance et notre région n’est pas épargnée. J’ai la chance de diriger une entreprise qui se porte bien, je considère donc comme légitime d’aider ceux qui n’ont pas cette chance.

Pour terminer cette interview en douceur, citez-nous votre mantra ou une petite anecdote.

Mon secteur d’activité est très touché par l’obsolescence. Je dirais donc : « Au lieu de charger les bennes, distribuons à ceux qui en ont besoin. »